Loading

LES SEANCES NOUVEAU NE – NEWBORN

Une séance photo documentaire pour les personnes qui souhaitent garder les souvenirs dans une ambiance cosy au confort de chez soi, dans tout intimité et douceur.

Cette séance peut être réalisé pour une femme enceinte ainsi que pour une famille. L’idée est de photographier un peu votre quotidien en famille.

Prenez du temps pour vous, réservez cette expérience et gardez des souvenirs inoubliable!

PORTFOLIO

TARIFS

Photographe Nouveau-né Grossesse - Studio photo newborn à Saint-Maur-des-Fossés

Ce qui est compris dans le prix :

– Les différents échanges pour discuter vos attentes

– Un guide de préparation pour votre séance

– Environ trois heures (3h) de séance photo à mon home studio*

– Le prêt des habits et les accessoires pour la séance newborn

– Une galerie privée pour la sélection des vos photos

– La livraison des 15 photos numériques HD post traitées

A partir de 260€

* Frais de déplacement possible, à contacter pour connaître les prix et disponibilités.

FAQ

Comment se déroule une séance nouveau né ?

Tout d’abord, nous allons planifier votre date et puis discuter vos souhaits pour la séance. Nous allons choisir les habits et les accessoires, ainsi que les détails pratiques du déroulement de la séance (endroit, luminosité de la pièce, entre autres).

Le jour de la séance, il est très important que les parents soient très détendus pour ne pas perturber le bébé. Essayez de garder le bébé éveillé pendant au moins une heure et de le nourrir juste avant le démarrage de la séance.

Quand est-ce que je dois réserver ma séance nouveau-né?

Dès votre 4ème mois de grossesse. Mais si votre accouchement est prévu pour les périodes de printemps ou d’été, je vous conseille de me contacter avant.

Le nombre des places pour les séances newborns sont limités par mois. Tout d’abord car elles nécessitent une attention spécial, mais aussi car il faut un nombre limité afin que je puisse avoir un planning flexible pour les dates prévues d’accouchement.

Mon bébé est déjà né, comment faire pour avoir une date ?

Il est possible de réaliser des séances de dernières minutes. Vous pouvez toujours essayer de me contacter afin de vérifier si j’ai des disponibilités dans mon créneau. Mais sachez que certains mois sont remplis plusieurs mois à l’avance.

Si votre bébé est déjà né et a plus de 15 jours, je serais toujours ravie de photographier votre bébé mais sachez que certains images et positions ne seront peut être possible, mais j’essaierais d’obtenir un résultat dans le même style d’image.

Quand la séance nouveau né aura-t-elle lieu ?

Lorsqu’ils ont moins de 15 jours, je préfère réaliser les séances lorsque les bébés ont entre 6 et 10 jours car c’est la période où ils sont le plus endormis et prennent encore des positions fœtales. Après cette période, malheureusement, la mise en scène de ces positions ne sont plus possibles. C’est toujours mignon et le plus important est de garder des souvenirs des premiers mois du bébé.

Où se déroulent la séance nouveau-né ?

Dans mon studio amanagée chez moi où je maîtrise la lumière.

Combien de temps dure une séance nouveau né ?

Une séance nouveau né dure entre 2h et 3h30. Il faut respecter le temps du bébé donc il faut prévoir du temps pour obtenir un résultat incroyable.

Quels vêtements mon bébé doit porter lors de la séance ?

Un minimum de vêtements possiblement. Je photographe beaucoup le bébé sans vêtements ou avec les accessoires dont je dispose, mais si vous avez des tenues spéciales que vous aimeriez qu’il porte je pourrais adapter à la séance.

Il est important d’eviter beaucoup de changements de vêtements car cela peut réveiller et perturber le bébé lors de la séance. Si la maman et le reste de la famille souhaite participer, je vous conseille de porter des tons neutres et qui soit harmonique entre vous. En évitant, les motifs et les logos.

Comment vous allez travailler les images ?

Comme vous pouviez constater, je ne travaille pas avec la manipulation et la modification des images. J’aime ce côté naturel de la photo, donc je réalise que des retouches les couleurs, contrastes, saturation, brille, uniformisation de la peau et quelques retouches que je trouve nécessaire sur chaque photo. Le travail de rétouche est long et important pour avoir un résultat parfait!

Quand je recevrais mes photos ?

72h après la séance, vous recevrez une photo pour atténuer votre curiosité.

Les photos seront livrées sous 10 jours ouvrables. Vous avez la possibilité de choisir vos clichés préférés sur une galerie web.

Est-ce que je peux avoir toutes les images de la séance ?

Non, je ne livre pas toutes les photos. Tout d’abord je selectionne les meilleurs photos de la séance.

Ensuite, vous allez recevoir un lien pour accéder à une galerie web avec les meilleures photos de votre séance, que je retravaillerais après pour avoir un résultat optimal lors d’un travail minutieux, en retouchant image par image.

La retouche fait partie du côté artistique de chaque photographe et cela requiert beaucoup de temps de travail. Cela devient donc impossible de vous livrer tous les photos de la séance. Mais vous pouvez acquérir des photos extra si vous le souhaitez.

Si je perds mes photos, puis-je demander un duplicata des photos?

Oui, toutes les photos seront stockées sur des serveurs locaux pour une période de 6 mois. Passé ce délai, le client peut demander un duplicata des photos, avec des frais pour la récupération des photos dans le cloud.

restons en contact ?

Grâce aux réseaux sociaux, vous allez mieux me connaître et aussi ma façon de travailler.